Outil remarquable
Cette initiative répond à un besoin du côté d’Obourg : « Des synthétiques commencent à être installés un peu partout dans les alentours (NDLR : Mons, Saint-Ghislain, Flénu, Pâturages, RAAL, Neufvilles,…) Ce n’est pas pour rien. Il s’agit d’un outil remarquable pour la formation des jeunes, au nombre de 200 chez nous. Rien de tel pour apprendre les bons gestes, même si nous privilégions l’alternance entre les surfaces en herbe et synthétique afin de ménager les articulations des enfants ».
Il n’y a pas de calendrier établi, ni d’échéance. « Non, mais nous sentons que c’est le moment de nous lancer », poursuit le responsable. « Ce vendredi, une entreprise va se présenter dans nos installations pour prendre les mesures et les informations nécessaires en vue d’un devis. D’ici à ce qu’elle nous le remette, nous en serons déjà à la fin de la saison ».
Une chose est déjà acquise : le site d’implantation. « L’idée est de remplacer un terrain en herbe existant, le « 2 », légèrement plus petit, mais aux normes pour les championnats de jeunes. Il a dispose déjà d’un éclairage LED ».
Ce n’est sans doute pas pour tout de suite à la rue du Camp, mais les démarches semblent bien amorcées.