Provinciale 3B – Cuesmes s’est réveillé mais Mons Nord a rivalisé

Désigné comme grandissime favori de la P3B, Cuesmes n’a pas loupé son entrée en lice malgré un début de match compliqué.

MONS NORD 1

CUESMES 2

Les buts : 17e Buntinx (1-0), 30e Bouanati (1-1), 60e Bouanati (1-2).

Cartes rouges: 74e Leemans (Cuesmes / 2 CJ), 76e Bousmar (Mons Nord).

«  Les 25 premières minutes de mes joueurs n’étaient vraiment pas bonnes », explique Giancarlo Oriolo, entraîneur de Cuesmes: « Mes joueurs balançaient énormément de longs ballons vers l’avant, mais ce n’était pas la bonne manière de procéder parce que les défenseurs adverses jouaient dans un fauteuil. Lors de la pause fraîcheur, j’ai essayé de réveiller l’équipe et cela a porté ses fruits puisque les gars ont commencé a posé le jeu comme je le voulais. Je suis content de leur réaction et des trois points pris, ce qui n’est jamais simple dans un match d’ouverture, surtout à l’extérieur. »

Battu, Sébastien De Blauwe était tout de même content de la prestation de son équipe au terme de la rencontre: « Nous avons joué face à un ténor de la série et nous n’avons pas été ridicules, loin de là. Je reste un petit peu sur ma faim vis-à-vis de quelques joueurs que j’attendais à un autre niveau cet après-midi, mais je suis pleinement satisfait du match sur le plan collectif. C’est dommage de perdre un joueur juste après l’expulsion de l’adversaire. À 11 contre 10 pendant tout le dernier quart d’heure, il se serait peut-être passé quelque chose. »

 

Par Nicolas Bacq